((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Truist Financial TFC.N a fait état d'une hausse de son bénéfice au deuxième trimestre vendredi, aidé par des revenus d'intérêts plus élevés et des comparaisons plus favorables par rapport à la période correspondante de l'année précédente.
La série de baisses de taux d'intérêt de la Réserve fédérale américaine au cours du second semestre 2024 a incité les banques à réduire activement les coûts des dépôts dans l'ensemble de leurs portefeuilles.
Le revenu net d'intérêts de Truist - la différence entre les intérêts qu'il paie sur les dépôts et ce qu'il gagne sur les prêts - a augmenté de 1,7 % à 3,59 milliards de dollars par rapport à l'année précédente. Cela reflète une réduction de 24 points de base (bps) du coût moyen des dépôts totaux.
Les actions de la société ont augmenté de 2 % dans les échanges avant bourse.
La banque a également bénéficié du fait que les pertes sur titres, qui font partie de ses revenus autres que d'intérêts, se sont réduites à 18 millions de dollars au cours du trimestre, par rapport à une perte de 6,65 milliards de dollars enregistrée au cours de la même période de l'année précédente.
Les revenus hors intérêts de Truist ont atteint 1,4 milliard de dollars au cours du trimestre, contre une perte de 5,21 milliards de dollars un an plus tôt.
La banque basée à Charlotte, en Caroline du Nord, a fait état d'une baisse de 28,3 % de ses revenus de banque d'investissement et de trading. Son homologue Citizens Financial
CFG.N a également fait état d'une baisse des commissions sur les marchés financiers jeudi.
Au début du trimestre, l'activité de fusion et d'acquisition a été sabordée à un plus bas de 20 ans après les tarifs douaniers du président américain Donald Trump, qui se sont maintenant atténués. Les dirigeants s'attendent à une intensification des transactions au second semestre 2025, la stabilisation des marchés financiers bénéficiant d'un allègement de la réglementation.
Le pipeline de fusions et d'acquisitions de la banque est "probablement le plus solide de ces dernières années", a déclaré William Rogers, président-directeur général de Truist, lors de la Morgan Stanley Financials Conference le mois dernier.
Truist a déclaré un bénéfice de 1,18 milliard de dollars, soit 90 cents par action, au cours du trimestre concerné, contre 830 millions de dollars, soit 62 cents par action, au cours du même trimestre de l'année précédente.
Les actions de Truist ont gagné près de 3,8 % en 2025, à la dernière clôture, à la traîne d'une hausse de 12,2 % de l'indice bancaire KBW .BKX .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer